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MOYEUX RAR VTT

Pièce maîtresse de la roue, le moyeu constitue le support pour sa fabrication. Ses propriétés influent directement sur les capacités de la roue. Nous avons souhaité les moyeux RAR les plus attrayants, tant en terme de géométrie que de fluidité et de fonctionnement. Ils sont assemblés, graissés et contrôlés en atelier avant assemblage de la roue.  Les lettres R, A, et R sont visibles lors de la rotation de la roue. 

Moyeux RAR disque

Les moyeux avant et arrière sont taillés dans l'aluminium, et les pièces d'usure sont en titane. Les technologies internes sont les suivantes. 

RAR moyeux press cap

Fermeture du moyeu par capuchon et rondelles:
-Réglage rapide
-Démontage simple

TECHNOLOGIE PC : PRESS CAP

Le moyeu RAR se ferme par un capuchon emmanché sur l'axe. Le réglage du jeu s’effectue en calant des micro-rondelles d’espacement entre le capuchon et le roulement.




RAR Engagement Titanium

Pièces de frottement mécanique en titane et acier:
-Forte durée de vie

Lames de ressort en acier
-Modulation puissance ressort et sonorité

TECHNOLOGIE TIE : TITANIUM ENGAGEMENT

La roue libre engage via 3 cliquets en titane sur une piste d'engagement en titane fixée dans le moyeu. Ce métal haut de gamme et haute résistance assure une forte endurance sur ces pièces en frottement lors de la roue libre. L'acier est utilisé pour les lames ressort de retour des cliquets: l'endurance de ce métal est excellente aussi. 



RAR Moyeu Oversize

Sur-dimensionnement des pièces:
-axe
-corps
-flasques

Avantages:
-Rigidité axiale
-Rigidité de torsion
-Rigidité latérale
-Forte endurance et durée de vie

TECHNOLOGIE OZ : OVERSIZE

La forte section des axes aluminium 7075 de 17mm apporte une rigidité interne maximale. Les roulements placés le plus proche possible des extrémités du moyeu accroissent la stabilité de l'ensemble. 
En complément de cette raideur interne, les corps de moyeux avant et arrière de grand diamètre favorise la stabilité de la roue: son diamètre interne est entre 8% et 20% plus large que ce qui est habituellement disponible sur le marché: la raideur au couple de la roue est accrue.
En plus de ce diamètre central costaud, une hausse de 10 à 15% de l'épaisseur des flasques et de 15 à 20% de leur diamètre, face à la moyenne du marché, optimise la résistance de l'alliage et la dynamique de la roue. Les rayons s'accrochent à la jante avec un bras de levier important, et les sensations de pilotage sont meilleures. L’espacement des flasques est capital pour la géométrie du moyeu. C’est une donnée majeure pour l’assise du rayonnage. Sur notre moyeu RAR, le dimensionnement permet un excellent soutien latéral de la jante en conservant un bon équilibre des tensions.



RAR roulements

ROULEMENTS et ASSEMBLAGE

La qualité des roulements et de l'assemblage est capitale pour la fiabilité du moyeu. Nous utilisons des roulements acier haut de gamme sur nos moyeux. Fabriqués par EZO et/ou SKF, nous les assemblons en atelier avec un grand soin tout particulier en ce qui concerne le parallélisme optimal et le graissage des différents éléments. Roulements inox pour une durée de vie et fiabilité maximale. 
Le couple de frottement des roulements est faible, ils disposent d'une protection par deux joints caoutchouc et d'une quantité de graisse qui favorise leur durée de vie même dans les conditions boueuses. Références moyeux avant : 2 x 61803. Références moyeux arrière : 1 x 61903 + 3 x 61803




RAR masse moyeux

SPECIFICATIONS

Ultra légers, conçus pour une fluidité et durabilité maximale, la production de nos moyeux est assurée en Allemagne depuis 2007. La dernière génération est particulièrement light: 
-124g l’avant.
-225g l’arrière. 


VUE ÉCLATÉE MOYEUX AVANT

RAR moyeu avant eclate

1. Axe et capuchon
2. Roulement 61803
3. Corps de moyeu
4. Roulement 61803
5. Micro rondelle d’espacement
6. Capuchon



VUE ÉCLATÉE MOYEUX ARRIÈRE

RAR moyeu arrière éclaté

1. Capuchon opposé roue libre
2. Axe aluminium
3. Roulement 61803
4. Corps de moyeu
5. Piste d’engagement de cliquets
6. Roulement 61903
7. Roulement 61803
8. Corps de roue libre
9. Roulement 61803
10. Micro rondelle d’espacement
11. Capuchon roue libre




VUE ÉCLATÉE CORPS DE ROUE LIBRE

Corps de roue libre éclaté Moyeu RAR

1. Corps de roue libre
2. Butée de cassette
3. Joint torique 40mm x 2,5mm 
4. 2 x Roulement SKF 61803 - 26mm x 17mm x 5mm
5. 3 x Ressorts lame acier
6. 3 x Cliquet titane

Corps de roue libre Moyeu RAR




EXTRA

RAR moyeux Disque

RAR moyeux disque studio