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MOYEUX RAR ROUTE

La performance extrême passe par une transmission parfaite de l’effort, et par une résistance au roulement très faible. Nos moyeux RAR sont taillés dans cette optique de performance et de fiabilité. Ils sont gravés avec les lettres R, A, et R visibles lors de la rotation de la roue. 

Moyeux RAR route

Avant comme arrière bénéficient de multiples technologies qui leur permettent d'offrir une performance et robustesse à toute épreuve.

RAR moyeux press cap

Réglage par capuchon et rondelles:
-Réglage rapide
-Démontage simple

TECHNOLOGIE PC : PRESS CAP

Le système d’axe des moyeux RAR fonctionne par emmanchage ajusté des capuchons aluminiums sur l’axe aluminium. Ces capuchons « emboîtés » sur l’axe ferment le moyeu et simplifient le réglage du jeu qui s’effectue en calant des micro-rondelles d’espacement entre le capuchon et le roulement.




RAR Engagement Titanium

Pièces de contact mécanique en titane et acier:
-Forte durée de vie

Lames de ressort en acier
-Modulation puissance ressort et sonorité

TECHNOLOGIE TIE : TITANIUM ENGAGEMENT

Le système de roue libre du moyeu RAR s’articule sur 3 dents titane qui engrènent sur un anneau denté titane. Cet anneau est fixé dans le moyeu. Ces matériaux nobles sur les pièces d’usure assurent une durée de vie maximale. Le retour des cliquets titane est assuré par des lames ressorts taillées dans l’acier pour leur mémoire de forme et une endurance aussi forte que celle des cliquets titane.



RAR Moyeu Oversize

Sur-dimensionnement des pièces:
-axe
-corps
-flasques

Avantages:
-Rigidité axiale
-Rigidité de torsion
-Rigidité latérale
-Forte endurance et durée de vie

TECHNOLOGIE OZ : OVERSIZE

Les axes aluminium 7075, d’un diamètre externe de 17mm sont combinés aux roulements de grande section pour une rigidité interne maximale. Placés en extrémités d’axes, et en extrémités de roue libre, ils favorisent la stabilité du moyeu.
La rigidité interne est exploitée par un corps de moyeu massif, son diamètre central est 8 à 15% supérieur à la moyenne du marché : la rigidité en torsion du corps de moyeu est améliorée. Sur l’avant, le diamètre du corps est aussi surdimensionné de 3 à 20% par rapport aux valeurs habituelles.
Les diamètres de corps sont imposants, la section et le diamètre des flasques sont tout aussi proportionnés. Face à la moyenne du marché, une majoration de 10 à 15% de l’épaisseur des flasques, et de 15 à 20% sur leur diamètre favorise l’endurance de l’alliage, et la qualité dynamique de la roue. Les rayons plus courts quittent le moyeu avec un fort bras de levier pour un transfert optimal des énergies.
L’espacement des flasques est capital pour la géométrie du moyeu. C’est une donnée majeure pour l’assise du rayonnage. Sur notre moyeu RAR, le dimensionnement permet un excellent soutien latéral de la jante en conservant un bon équilibre des tensions.



RAR roulements

ROULEMENTS

Nous utilisons des roulements de hautes prestations techniques sur nos moyeux. Ces roulements sont fabriqués par EZO et/ou SKF. Ils offrent des couples de frottement faibles et une étanchéité optimale grâce à leur protection par deux joints caoutchouc. Références moyeux avant : 2 x 61803 Références moyeux arrière : 1 x 61903 + 3 x 61803




RAR masse moyeux

SPECIFICATIONS

Ultra légers, conçus pour une fluidité et durabilité maximale, nous faisons fabriquer nos moyeux en Allemagne depuis 2007. La dernière génération est particulièrement light: 
-75g l’avant route
-195g l’arrière route
-124g l’avant freinage disque
-220g l’arrière freinage disque




VUE ÉCLATÉE MOYEUX AVANT - FREINAGE JANTE

RAR moyeu avant eclate

1. Axe et capuchon
2. Roulement 61803
3. Flasque
4. Tube central
5. Flasque
6. Roulement 61803
7. Micro rondelle d’espacement
8. Capuchon


VUE ÉCLATÉE MOYEUX AVANT - FREINAGE DISQUE

RAR moyeu avant eclate

1. Axe et capuchon
2. Roulement 61803
3. Corps de moyeu
4. Roulement 61803
5. Micro rondelle d’espacement
6. Capuchon



VUE ÉCLATÉE MOYEUX ARRIÈRE - FREINAGE JANTE / DISQUE

RAR moyeu arrière éclaté

RAR moyeu arrière éclaté

1. Capuchon opposé roue libre
2. Axe aluminium
3. Roulement 61803
4. Corps de moyeu
5. Piste d’engagement de cliquets
6. Roulement 61903
7. Roulement 61803
8. Corps de roue libre
9. Roulement 61803
10. Micro rondelle d’espacement
11. Capuchon roue libre




VUE ÉCLATÉE CORPS DE ROUE LIBRE

Corps de roue libre éclaté Moyeu RAR

1. Corps de roue libre
2. Butée de cassette
3. Joint torique 40mm x 2,5mm
4. 2 x Roulement SKF 61803 - 26mm x 17mm x 5mm
5. 3 x Ressorts lame acier
6. 3 x Cliquet titane

Corps de roue libre Moyeu RAR




EXTRA

RAR moyeu arrière démonté

RAR moyeux route studio

RAR moyeux route studio