AURA 24

4 499 

Type

Type

(+100 )

Moyeux

Moyeux

L’excellence Française, performance et fiabilité absolues : 262gr

Roulements

Roulements

(+260 )

Transmission

Transmission

10/11/12 VITESSES

12 VITESSES

12 VITESSES

11/12 VITESSES

12/13 VITESSES

Fond de l'image

Fond de l'image

Total:

L’exception en montagne

Chef-d’œuvre d’innovation, l’AURA 24 redéfinit la performance en montagne.
Ses jantes en composite double coeur, ses rayons hybrides titane-carbone exclusifs filtrant les irrégularités pour un confort optimal et ses moyeux RAR ESO UL+ offrent une légèreté record et une réactivité inégalée.
Ignorant le vent, elle dompte les ascensions les plus raides et offre une réponse instantanée dans les virages serrés.

Votre paire de roues RAR est livrée avec:

  • housses de roues matelassées
  • fond de jante installé pour pneu chambre à air et pneu tubeless
  • valves tubeless
  • certificat de garantie

SPEC TECHNIQUE

Hauteur de jante

24mm

Largeur externe

28mm

Largeur interne

21mm

Poids paire - moyeux RAR ESO UL (±15gr)

1000 pneu/tubeless, 800 boyau

Garantie

5 ans, Illimitée après enregistrement

Poids max supporté (coureur+vélo)

85kg, Contactez-nous si vous dépassez cette limite ou souhaitez des roues spécialement rigides. Nous ajusterons la conception composite et le rayonnage.

Classification ASTM

Catégorie 1 utilisation route

ETRTO (diam x largeur)

622×21

Jante à crochets

Sécurité.
Installation facile du pneumatique.
Etanchéité.

asymetrie

Asymétrie des jantes

Meilleur équilibre des tensions de rayons gauche/droite.
Accroissement des qualités dynamique et d’endurance.

Equilibrage

Équilibrage dynamique de la roue

Performance et sécurité à haute vitesse.

Jante double coeur

Réduction du poids
fiabilité préservé

Carbone M46J

Fibre très haut module
légèreté et rigidité

Rayons carbone

Légèreté.
Confort.

  • RAR AURA: Innovation Révolutionnaire

    L’Innovation qui Défie les Limites

    À l’aube de ses 20 ans, RAR introduit AURA, une roue ultra-légère qui réinvente la transmission d’effort avec des rayons hybrides carbone haut module et titane, 300 % plus résistants que les meilleurs inox.

    Cette construction novatrice allège drastiquement la masse, décuple l’efficacité et maximise le confort en filtrant les vibrations.

    Déclinée en boyau ou pneu-tubeless pour profils 24 mm super maniable pour les dénivelés, 40 mm polyvalente pour circuits variés, et 52mm aérodynamique et rapide pour des circuits vallonés, AURA propulse les compétiteurs vers une performance absolue.

    Fidèle à son esprit pionnier, RAR ouvre de nouvelles horizons pour les passionnés audacieux.

    La Maîtrise des Matériaux d’Exception

    Au cœur d’AURA, une rupture technologique : des rayons hybrides fins, 2g pièce avec liaison titane-carbone maximisée pour une rigidité et une aérodynamique inégalée.

    Moyeux ESO V2 UL+ en alliage 7075T6, optimisés par calculs par éléments finis pour usinages asymétriques, pèsent seulement 78 g à l’avant et 178 g à l’arrière.

    Jantes en composite à double cœur M46J structurent les parois avec des fibres haut module, réduisant les déflections pour un retour de force supérieur.

    L’équilibrage interne et la conception avec crochets traditionnels assurent la fluidité et sécurité.

    AURA transcende l’ordinaire en une excellence durable.

    Artisanat Français à l’Avant-Garde

    Façonnées à Maubeuge avec un savoir-faire artisanal exclusif, AURA réunit les compétences composites, usinages précis et liaisons inter-matériaux pour une fiabilité hors du commun.

    Production limitée sur commande, chaque roue porte une micro-gravure attestant de son rang supérieur, avec traçabilité totale et garantie forte.

    Des ascensions épiques aux circuits exigeants, AURA marie tradition française et technologie de pointe, offrant aux élites une expérience cycliste d’une précision et d’un raffinement absolus.

  • Moyeux

    RAR ESO UL

    La version ESO UL+ spécifiquement conçue pour recevoir les rayons carbone/titane, favorise la résistance à la traction. Toujours usinés dans le meilleur alliage d’aluminium 7075T6, les calculs de structure en éléments finis ont permis de valider des usinages additionnels et asymétriques pour alléger l’ensemble.

    – Avant : 78g

    – Arrière : 168g (+35g XDR corps full acier)

    En savoir plus
  • Roulements

    SKF

    Transformez vos performances avec les roulements SKF, montés de série sur les moyeux RAR ESO.
    Fabriqués au Japon ou en Italie, ces roulements en acier avec une cage en polymère et un double joint caoutchouc assurent une fluidité optimale après un léger rodage, minimisant le frottement pour une efficacité durable.
    Pour les compétiteurs en quête de précision, les SKF offrent un équilibre parfait entre robustesse et endurance.

    Utilisation idéale: Compétition ROUTE / VTT / GRAVEL
    Entretien: Aucun
    Endurance: Standard.
    Couple de frottement 6902 (15°C): 0.55cN.m

    Cycling Ceramic

    Vivez une fluidité instantanée avec les roulements Cycling Ceramic, proposés en option pour toute la gamme RAR. Assemblés en France avec des billes en céramique ultra-dures, des portées en acier et des joints caoutchouc à faible frottement, ils offrent une réactivité exceptionnelle dès les premiers tours. Un graissage périodique maximise leur longévité.
    Pour les passionnés de performance, ces roulements artisanaux français transforment chaque pédalage en une expérience de précision pure et fluide.

    Utilisation idéale: Compétition ROUTE / VTT / GRAVEL
    Entretien: Graissage tous les 2.000 à 5.000km
    Endurance: Standard.
    Couple de frottement 6902 (15°C): 0.30cN.m

  • Téléchargement