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AURA 40 - full carbone Agrandir l'image

/ AURA 40 DISQUE - carbone

Nouveau produit

Rapide et dotée d'une plage dynamique stupéfiante, AURA 40 offre la polyvalence absolue pour les circuits variés.
Révolutionnaire, elle puise cette énergie démesurée dans nos rayons carbone et dans la nouvelle structure composite qui propulse le concept double cœur des jantes à des niveaux de compétitivité jamais rencontrés auparavant.
Architecturée sur l'évolution des moyeux ESO UL+.

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PLAT
VALLONNE
MONTAGNE

3 749,17 €

 

 


Fiche technique

Hauteur de jante : 40mm
Largeur de jante externe: 28mm
Largeur de jante interne (tubeless/pneu) : 21mm
Poids / paire - moyeux RAR ESO (g) 1050 pneu/tubeless (40/40) - 920 boyau (40/40) & 980 pneu/tubeless (24/24) - 795 boyau (24/24)
Moyeu roue avant : RAR ESO UL+
Moyeu roue arrière : RAR ESO UL+
Garantie : 5 ans
Poids max supporté (coureur+vélo): 100kg Contactez nous pour des roues ABSOLUTE sur-mesure si vous dépassez cette limite ou si vous souhaitez des roues particulièrement rigides. Nous adapterons les éléments et le rayonnage.

En savoir plus

A l’aube de ses 20 ans, RAR annonce le lancement d’une nouvelle roue révolutionnaire.

Le spécialiste français opère une rupture technologique sur la transmission de l’effort.

RAR AURA

AURA est la première roue ultra légère architecturée sur des rayons hybrides carbone haut module et titane, d’une finesse et résistance 300% supérieure à celle des meilleurs rayons acier.

Cette nouvelle méthode de fabrication, combinée à la maîtrise du procédé d’assemblage artisanal exclusif, ouvre de nouvelles perspectives.

Elle décuple l’efficacité de la roue, maximise son confort, et l’allège incroyablement.

RAR AURA

La construction des AURA se fonde sur une évolution allégée des moyeux RAR ESO V2, baptisée UL+, équipés d’origine des roulements français CyclingCeramic.

La nouvelle structure composite optimise l’impact bénéfique des fibres haut module, et propulse le concept double cœur des jantes à des niveaux de compétitivité jamais rencontrés auparavant.

L’interface aérodynamique entre le pneumatique, la jante et les rayons conserve l’efficacité obtenue par son profil elliptique.

Fidèle à son leitmotiv depuis toujours, RAR reste à l’avant-garde de la technologie et de la performance.

AURA se décline en version boyau et pneu-tubeless dans les deux hauteurs de prédilection.

24mm, follement maniable et joueuse, elle excelle lors des sorties à dénivelé et filtre un maximum de vibrations.

40mm, rapide et dotée d’une plage dynamique stupéfiante, elle offre la polyvalence absolue pour les circuits variés.

Disponibles sur-commande, production limitée.

RAR AURA



RAR AURA




UNE CONSTRUCTION REVOLUTIONNAIRE

Donner naissance à un produit ultra hautes performances oblige à croiser de multiples compétences dans des métiers très éloignés. L’ensemble exige une maîtrise à la fois des composites, des analyses en éléments finis, des usinages hautement précis et de leurs tolérances ou encore des techniques de liaison inter-matériaux, en plus de l’assemblage de pointe.

Nous avons réuni les savoir-faire les plus aboutis de l’industrie pour AURA.

L’objectif était de fabriquer un modèle encore plus performant que EXALT qui avait déjà ouvert la porte, à des niveaux de performances et de fiabilité hors du commun.

La challenge était de taille.

Le cahier des charges s’articulait aussi sur un point clé : conserver la réparabilité totale de la roue. Nous dirigions notre choix sur une structure à rayons interchangeables autorisant à la fois la maintenance rapide et la personnalisation.

Une rupture technologique fût opérée en construisant la roue autour de rayons hybrides carbone haut module et titane. Cette solution de pointe allégeait drastiquement la roue, et améliorait ses qualités dynamiques, et aérodynamiques.

300%. Cette hausse du ratio masse - résistance à la traction choque. Quand les meilleurs rayons inox affichent 4.6g pièce, nos rayons AURA sont plus résistants en traction et flexion pour seulement 2g.
La zone de connexion entre les éléments titane évasés et les fibres de carbone est maximisée en surface et en longueur pour une liaison définitive.

Leur section aérodynamique particulièrement fine de 2.4 / 1.5 rappelle celle des meilleurs rayons inox utilisés sur nos modèles de la gamme.

RAR AURA




ESO V2 UL+

Au-delà de ces rayons novateurs bousculant la hiérarchie, AURA repose sur une évolution de nos moyeux RAR ESO V2.

La version UL+ spécifiquement conçue pour recevoir les nouveaux rayons, favorise la résistance à la traction. Toujours usinés dans le meilleur alliage d’aluminium 7075T6, les calculs de structure en éléments finis ont permis de valider des usinages additionnels et asymétriques pour alléger l’ensemble.




RAR ESO UL+




Notre mécanique à couronnes crantées acier 36 dents, aujourd’hui clairement éprouvée est maintenue. L’interchangeabilité entre les corps Shimano HG11/12, Campa et Campa 13, ainsi que Sram XDR ou même Shimano Microspline 12 vous permet d’être à l’aise pour tout changement de groupe ou de vélo.

RAR ESO V2 UL+ affiche 78g l’avant et 168g l’arrière avec les roulements CyclingCeramic.

 

RAR ESO UL+

RAR ESO UL+

RAR ESO UL+

RAR ESO UL+



M46J & double coeur

AURA a cette particularité d’être différente. Différente sur ses moyens de production. Différente sur ses matériaux.

La production de sa jante s’articule sur une étape cruciale et unique permettant la reproductibilité d’une jante ultra légère et fiable. Une pièce carbone est préalablement produite dans un moule spécifique. Ce double cœur carbone d’épaisseurs différenciées repose ensuite contre les pré-imprégnés drapés sur le moule acier constituant la forme du profil de jante. Cette technique avant-gardiste, éprouvée sur notre roue EXALT allège drastiquement la jante, avec une prise de risque égale à 0.

RAR AURA

Le nouveau plan de drapage met en avant les fibres de carbone haut module de performance encore supérieures à ce que l’on a déjà utilisé. Ici les M46J structurent les parois de la jante et les zones planes. Elles favorisent la performance générale par la réduction des déflections et l’optimisation du retour de force. Elles creusent le fossé avec les fibres de module intermédiaire, type T700 ou T800 utilisées traditionnellement.

En sortie de production, AURA reçoit une micro gravure attestant de son appartenance à cette classe supérieure.

Nous avons maintenu les particularités capitales qui font des RAR des produits sécurisants et durables. Avec leur masse extrêmement faible, les perturbations d’équilibre en rotation se créent facilement : nous avons maintenu une contre masse à l’opposé de la valve, en interne.  

L’état de l’art actuel combiné avec notre savoir-faire artisanal autorise ce type de produit actuellement hors-classe.

24 boyau 24 pneu 40 boyau 40 pneu
Masse roue avant : - - - -
Masse roue arrière: - - - -
Masse paire de roues:  795g 980g 920g 1050g

Pièces au détail

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