MAGNUM 80

1 399 

Type

Type

(+100 )

Moyeux

Moyeux

Durée de vie exceptionnelle, entretien simplifié et efficacité optimale : 323gr

(+700 )

L’excellence Française, performance et fiabilité absolues : 262gr

(+215 )

Moyeux avant dynamo qui génère de l'électricité pour l'éclairage sur les ultra distances

Roulements

Roulements

(+100 )
(+180 )
(+360 )

Transmission

Transmission

10/11/12 VITESSES

12 VITESSES

12 VITESSES

11/12 VITESSES

12/13 VITESSES

Couleur du logo 1

Couleur du logo 1

Couleur du logo 2

Couleur du logo 2

Couleur des écrous

Couleur des écrous

Couleur des rayons

Couleur des rayons

Rayons bicolor

Rayons bicolor

Fond de l'image

Fond de l'image

Ligatures

Ligatures

(+80 )
Total:

L’aérodynamisme pur

Maximisez l’aérodynamisme et économisez des watts: MAGNUM 80 optimise traînée et inertie, parfaite pour les triathlons et les bouts droits.
Ses jantes carbone solides assurent une inertie jouissive pouvant être jumelée avec une roue avant EVEN 60 pour contrer les vents latéraux.

Votre paire de roues RAR est livrée avec:

  • housses de roues matelassées
  • fond de jante installé pour pneu chambre à air et pneu tubeless
  • valves tubeless
  • certificat de garantie

SPEC TECHNIQUE

Hauteur de jante

80mm

Largeur externe

29mm

Largeur interne

22mm

Poids paire - moyeux RAR ESO (±15gr)

1660 boyau, 1810 pneu/tubeless

Poids paire - moyeux RAR FIRST (±15gr)

1720 boyau, 1860 pneu/tubeless

Garantie

5 ans, Illimitée après enregistrement

Poids max supporté (coureur+vélo)

120kg, Contactez-nous si vous dépassez cette limite ou souhaitez des roues spécialement rigides. Nous ajusterons la conception composite et le rayonnage.

Classification ASTM

Catégorie 2 utilisation route et chemins, sauts 15cm max.

ETRTO (diam x largeur)

622×22

Jante à crochets

Installation facile du pneumatique.
Etanchéité.
Sécurité.

asymetrie

Asymétrie des jantes

Meilleur équilibre des tensions de rayons gauche/droite.
Accroissement des qualités dynamique et d’endurance.

Equilibrage

Équilibrage dynamique de la roue

Performance et sécurité à haute vitesse.

  • Description RAR EVEN

    Suprématie sur les Lignes Droites

    La gamme MAGNUM impose son règne aérodynamique pour les triathlons et les chronos, avec des profils de 80 mm et la lenticulaire intégralement en carbone.

    De MAGNUM 80 optimisant la traînée pour les vitesses soutenues à la Lenticulaire pleine pour une rigidité en torsion extrême, chacune d’elle excelle sur parcours linéaires, favorisant une inertie calibrée et une la stabilité dans les vents latéraux.

    Pour les athlètes en quête de gains décisifs, MAGNUM forge des chronos légendaires.

    Ingénierie Aérodynamique de Pointe

    Nos MAGNUM élèvent l’aérodynamisme du cycliste et sa machine : la 80 mm facilite la pénétration dans l’air par l’intégration fluide du pneumatique sur la largeur externe de 29 mm, tandis qu’en sortie de flux d’air, la traînée est réduite par la forme ronde et fluide de l’accroche rayons.

    De son côté, MAGNUM Lenticulaire maintient une traînée ridiculement faible en forçant le flux d’air à lui glisser pour éviter tout décrochage qui perturberait la sortie du flux aérodynamique. En résulte une roue particulièrement rapide qui économise des watts, avec compatibilité tubeless pour un montage accéléré et équilibrage dynamique tenant compte de la valve pour une fluidité à hautes vitesses.

    Artisanat Français Inégalé

    Façonnées à Maubeuge avec une maîtrise artisanale française, les roues MAGNUM symbolisent l’union de tradition et de pointe technologique. Chaque jante bénéficie de traçabilité par numéro de série et d’une garantie forte, témoignant d’une fiabilité irréprochable. Personnalisez logos et écrous pour une signature esthétique unique. Des triathlons aux contre-la-montre, MAGNUM conjugue héritage et innovation pour athlètes exigeants, livrant une expérience aérodynamique d’une pureté et d’une intensité sans égales.

  • Moyeux

    RAR ESO

    L’excellence : les moyeux RAR ESO, 100 % conçus et fabriqués en France, allient performance et fiabilité absolues.

    Dans un marché saturé de copies et de productions standardisées, nous cultivons l’originalité et l’innovation.

    Face au triptyque performance-résistance-coût, nous avons privilégié la performance et la résistance, en plaçant la barre résolument haut.

    – Avant : 84g

    – Arrière : 178g (+35g XDR corps full acier)

    En savoir plus

    RAR FIRST

    Le RAR FIRST offre des performances comparables aux moyeux les plus prestigieux du marché. Durée de vie exceptionnelle, entretien simplifié et efficacité optimale : ce moyeu incarne l’excellence qui guide RAR dans la conception de ses roues depuis toujours.

    – Avant : 100g

    – Arrière : 223g XDR / 244g HG11

     

    En savoir plus
  • Roulements

    TPI

    Optimisez chaque rotation avec les roulements TPI, équipant de série les moyeux RAR FIRST.
    Conçus pour une endurance exceptionnelle, ces roulements en acier, dotés d’un double joint caoutchouc étanche et d’une cage en acier, fabriqués à Taïwan, offrent un faible couple de frottement pour une glisse fluide sur des milliers de kilomètres.
    Pour les cyclistes exigeants, les TPI garantissent une fiabilité sans faille et une performance équilibrée.

    Utilisation idéale: Toute conditions ROUTE / VTT / GRAVEL
    Entretien: Aucun
    Endurance: Standard.
    Couple de frottement 6902 (15°C): 0.98cN.m

    SKF

    Transformez vos performances avec les roulements SKF, montés de série sur les moyeux RAR ESO.
    Fabriqués au Japon ou en Italie, ces roulements en acier avec une cage en polymère et un double joint caoutchouc assurent une fluidité optimale après un léger rodage, minimisant le frottement pour une efficacité durable.
    Pour les compétiteurs en quête de précision, les SKF offrent un équilibre parfait entre robustesse et endurance.

    Utilisation idéale: Compétition ROUTE / VTT / GRAVEL
    Entretien: Aucun
    Endurance: Standard.
    Couple de frottement 6902 (15°C): 0.55cN.m

    SKF MTRX

    Découvrez une robustesse inégalée avec les roulements SKF MTRX, conçus pour les environnements les plus exigeants.
    Fabriqués en Suède, ces roulements en acier intègrent une cage en polymère auto-lubrifiante, imbibée d’huile solide, qui réduit le frottement en rotation malgré un couple initial plus élevé par leur conception spécifique.
    Avec un double joint caoutchouc, ils minimisent la maintenance.
    Pour les cyclistes audacieux, les SKF MTRX assurent une performance durable et une fluidité optimale, même sur les terrains hostiles.

    Utilisation idéale: VTT / GRAVEL / ULTRA-DISTANCE
    Entretien: Aucun
    Endurance: Supérieure.
    Couple de frottement 6902 (15°C): 3.20cN.m

    CYCLING CERAMIC

    Vivez une fluidité instantanée avec les roulements Cycling Ceramic, proposés en option pour toute la gamme RAR. Assemblés en France avec des billes en céramique ultra-dures, des portées en acier et des joints caoutchouc à faible frottement, ils offrent une réactivité exceptionnelle dès les premiers tours. Un graissage périodique maximise leur longévité.
    Pour les passionnés de performance, ces roulements artisanaux français transforment chaque pédalage en une expérience de précision pure et fluide.

    Utilisation idéale: Compétition ROUTE / VTT / GRAVEL
    Entretien: Graissage tous les 2.000 à 5.000km
    Endurance: Standard.
    Couple de frottement 6902 (15°C): 0.30cN.m

  • Téléchargement