En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies

/ EXALT 40 - carbone

Nouveau produit

Notre dernière pépite est un concentré des dernières avancées technologiques. Ultra légères, elles sont dotées de propriétés aéro extrêmes et d'un rapport masse/efficacité hors du commun. EXALT 40 procure des accélérations folles et surprend par sa facilité d'entretien de la vitesse. Equipées d'origine des moyeux RAR ESO.

Plus de détails

PLAT
VALLONNE
MONTAGNE

2 999,00 € TTC

 

 

Ajouter à ma liste d'envies



Fiche technique

Hauteur de jante : 40mm
Largeur de jante externe: 25mm
Largeur de jante interne : 18mm
Poids roue avant : 540g (pneu/tubeless)
Poids roue arrière : 660g (pneu/tubeless)
Moyeu roue avant : RAR ESO
Moyeu roue arrière : RAR ESO
Rayonnage avant : 20 x Megalite - Radial
Rayonnage arrière : 24 x Sapim Cx-ray/Megalite - Croisé par 2 roue libre et radial opposé
Garantie : 5 ans

En savoir plus

Nous avons cherché la performance la plus ultime pour une roue de vélo. Le résultat est cette EXALT.

Elle surpasse toutes les roues disponibles actuellement sur le marché. Tous les paramètres impératifs pour une performance absolue sont concentrés ici.

Parmi les éléments de la roue, la jante prend une place prépondérante. 
Ses dimensions sont super favorables à l'aérodynamique et au roulement du pneumatique sur la route. Premièrement, sa hauteur de 40mm de hauteur par 25 de large réduit significativement la sensibilité au vent latéral et la traînée aéro. Deuxièmement, la largeur interne de 18mm permet un placement du pneu très large ce qui améliore le roulement du pneu sur la chaussée. Ensuite, sa masse est impressionnante compte tenu de ces dimensions avec seulement 375g pour EXALT 40 version tubeless. D'un point de vue résistance à l'impact, elle offre aussi des propriétés très surprenantes puisqu'elle passe haut la main le crash test UCI.

Les moyeux sont tout aussi fous. Totalement conçus et fabriqués en France à partir d'aluminium 7075 T6, leur géométrie ultra travaillée permet de réaliser des roues d'une rigidité latérale bien supérieure à tous les autres moyeux du marché. Cette géométrie permet aussi de renforcer le rayonnage en procurant un équilibre des tensions de rayons amélioré. Chaque mm3 de ce moyeu a subi une recherche de masse sur logiciel de conception assisté par ordinateur, permettant d'aller chercher une masse de 62g l'avant et 162g l'arrière sans perte d'endurance. Ces masses sont déjà très faibles. Si l'on prend en compte la mécanique de transmission de l'effort à couronnes crantées en acier, cela devient une vraie prouesse!


Disponibles en 40mm tubeless, elle relèguent la concurrence loin derrière. Concrètement, quels sont ses atouts?

1. Optimisation de l'aérodynamique et de la sensibilité au vent latéraux par son profil de 25mm de largeur.

2. Interface pneumatique/jante favorisant la vitesse grâce à sa largeur interne de 18mm.

3. Masse ultra légère de 920g à 1200g selon les versions

4. Transmission de l'effort maximisée par les nouveaux moyeux RAR ESO 2018 à couronnes crantées et géométrie travaillée à son paroxysme

5. Fabrication 100% allemande pour les jantes. Fabrication 100% France pour les moyeux. Fabrication 100% belge pour les rayons.

Modèle

Hauteur

Largeur

Perçages

Masse (g)

Utilisation type

EXALT 30 tubeless

30mm

25mm

20, 24, 28

350g

Polyvalente

EXALT 40 tubeless

40mm

25mm

20, 24, 28

375g

Polyvalente aérodynamique

 

RAR EXALT 30 RAR EXALT 40

ACCESSOIRES INCLUS:

 - housses de roues matelassées RAR
 - attaches rapides titane RAR
 - Prolongateurs RAR
 - Valve tubeless
 - Patins de freins carbone
 - fonds de jantes tubeless RAR (version pneu-tubeless)

Pièces au détail