En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies
 

JANTE RAR EXALT

Elles sont sans concurrence sur le marché. 
EXALT place la barre terriblement haute tant ses propriétés de performance sont élevées. 

Nous avons travaillé sur chaque élément de la conception pour la rendre la plus extrême possible.
 

AERO et MANIABILITE 

Cet aspect est primordial pour la polyvalence. La jante prend une forme très fluide en 28 ou 40mm de hauteur par 26mm de largeur sur la piste de freinage. Une largeur de 26 tend à rapprocher le profil de jante+pneumatique de la forme ronde ayant des propriétés aéro parfaitement identiques sous tous les angles d'attaque. La roue est alors surprenante par sa traînée aéro très basse, et sa maniabilité aisée même par fort vent latéral.
Le concept global de jante+pneu est optimisé par la largeur entre crochets de 21mm qui positionne un pneu de 23mm en 25,5mm. L'interface aéro est alors parfaite vis à vis de la jante en 26 sur la piste de freinage. 


La jante est l'élément le plus important pour l'aéro, le rayon super fin de forme elliptique contribue lui aussi à la réduction de la traînée aérodynamique. Sa section de 2.3x0.9mm minimise la prise au vent latéral.   

RAR EXALT 40
 

INTERFACE PNEUMATIQUE/JANTE

La connection entre la jante et le pneu est cruciale. C'est elle qui détermine l'efficience du transfert des énergies. Dans le cas le notre jante EXALT 40, la largeur interne de 21mm permet au pneumatique de se placer dans la meilleure position possible. 

Cette largeur apporte aussi deux avantages de taille.
1. Elle favorise sa stabilité lors de la prise de courbe car ses tringles bénéficient d'un meilleur support latéral.
2. Elle vous autorise à utiliser un pneu plus fin donc plus léger, à largeur supérieure sous pression. Vous bénéficiez donc de la résistance au roulement réduite et du confort accru du pneu en 25 voire 27, sans la contrainte de la prise de poids! 
EXALT est une jante prête à recevoir des pneumatiques tubeless. Elle est aussi disponible en version boyau. 
 

FREINAGE et TEMPERATURE

Lors du développement de cette nouvelle jante, nous avons pris en compte les attentes du marché en ce qui concerne l'évolution du freinage disque. La gamme EXALT est donc compatible disque aussi via l'utilisation de résines autorisant des montées en température dîtes normales. Néanmoins pour le freinage sur jante, nous proposons d'office la jante dans une version fabriquée à partir de résines dont les températures de transition vitreuses sont élevées. Ceci assure une forte endurance à la jante même lors des freinages prolongés en montagne. 
La surface de freinage de la jante dispose d'un revêtement qui favorise l'accroche du patin pour des performances de freinage excellentes. 

RAR EXALT 40
 

OUTILLAGE et MATERIAUX

Les aspects géométriques de la jante ne seraient rien sans les meilleures techniques de fabrication. EXALT est 100% fabriquée en Allemagne avec des méthodes nouvelles de fabrication qui favorisent la très forte compression et l'absence de vides d'air dans toute la circonférence du composite. Plus important que le type de fibre utilisée, cette méthodologie accroît d'environ 20% la résistance de la jante, sa rigidité latérale à matériau identique. Cette technique permet aussi d'utiliser des fibres composites de module intermédiaire, couplées dans certaines zones à des fibres haut module pour obtenir une jante avec des propriétés inouïes. 
 

MASSE et RIGIDITE

La performance globale d'une roue passe par la masse de sa jante et son niveau de déformation sous la contrainte. 
EXALT 40 à pneus, pèse 375g. C'est environ 35% plus léger que le 2ème produit le plus léger du marché ayant des dimensions similaires (40mm de hauteur pour 21 de largeur interne). La différence de masse en rotation influence significativement le moment d'inertie et favorise fortement la rapidité des accélérations. 
D'un point de vue rigidité et résistance, la qualité des matériaux et les processus de fabrication nous permettent de creuser le fossé avec la concurrence!



RAR jantes tubeless

Conception pour pneumatique tubeless ou avec chambre à air
- Installation simple du pneumatique
- étanchéité



RAR résines hautes températures

Résine haute température, surface de freinage sablée:
- fiabilité/sécurité 
- freinage puissant et progressif



RAR équilibre dynamique de la roue

Equilibrage dynamique de la roue
- sécurité à haute vitesse
- performance et sensations



VERSION

EXALT 25mm boyau
20/24 rayons
220g
Montagne, coureur léger
RAR EXALT 25
EXALT 28mm boyau/pneu
20/24/28 rayons
240g/300g
Polyvalente
RAR EXALT 28
DISPONIBLE AUTOMNE 2018
EXALT 40mm boyau/pneu
20/24/28 rayons
310g/375g
Polyvalente aérodynamique
RAR EXALT 40