ROUES RAR uses cookies to offer you the best possible service. By continuing browsing, you accept the use
 

JANTE RAR EXALT

Elles sont sans concurrence sur le marché. 
EXALT place la barre terriblement haute tant ses propriétés de performance sont élevées. 

Nous avons travaillé sur chaque élément de la roue pour la rendre la plus extrême possible. 

AERO et MANIABILITE 

Cet aspect important dans la polyvalence d'une roue a retenu toute notre attention. La jante prend une forme très fluide en 40mm de hauteur par 26mm de largeur sur la piste de freinage. L'augmentation de la largeur de jante tend à rapprocher le profil du rond qui est la forme ayant des propriétés aéro parfaitement identiques dans toutes les directions de vent. Ici nous bénéficions donc d'une jante aérodynamique avec une maniabilité surprenante de facilité, même par fort vent de côté. 
Cette forme est intéressante quant elle est reprise dans le concept global de jante+pneu. Ici EXALT mesure 21mm entre crochet ce qui permet à un pneu de 23mm de se positionner en 25,5mm et de réaliser une interface aéro parfaite vis à vis de la jante en 26 sur la piste de freinage. 
La jante est l'élément le plus important pour l'aéro, le rayon super fin de forme elliptique contribue lui aussi à la réduction de la traînée aérodynamique. Sa section de 2.3x0.9mm minimise la prise au vent latéral. 

INTERFACE PNEUMATIQUE/JANTE

La connection entre la jante et le pneu est cruciale. C'est elle qui détermine l'efficience du transfert des énergies. Dans le cas le notre jante EXALT 40, la largeur interne de 21mm permet au pneumatique de se placer dans la meilleure position possible. Un pneu de 23 de section se place en 25.5, quant à un 25 se positionne en 27.5. 
Outre les propriétés aéro améliorées avec le 23, cette largeur apporte aussi deux avantages de taille. Premièrement, cette forme élargie du pneu favorise sa stabilité lors de la prise de courbe car ses tringles bénéficient d'un meilleur support latéral. Deuxièmement, cette largeur vous autorise à utiliser un pneu plus fin donc plus léger, à largeur supérieure sous pression. Vous bénéficiez donc de la résistance au roulement réduite et du confort accru du pneu en 25 voire 27, sans la contrainte de la prise de poids! 
EXALT est une jante prête à recevoir des pneumatiques tubeless. Elle est aussi disponible en version boyau. 

FREINAGE et TEMPERATURE

Lors du développement de cette nouvelle jante, nous avons pris en compte les attentes du marché en ce qui concerne l'évolution du freinage disque. La gamme EXALT est donc compatible disque aussi via l'utilisation de résines autorisant des montées en température dîtes normales. Néanmoins pour le freinage sur jante, nous proposons d'office la jante dans une version fabriquée à partir de résines dont les températures de transition vitreuses sont élevées. Ceci assure une forte endurance à la jante même lors des freinages prolongés en montagne. 
La surface de freinage de la jante dispose d'un revêtement qui favorise l'accroche du patin pour des performances de freinage excellentes. 

OUTILLAGE et MATERIAUX

Les aspects géométriques de la jante ne seraient rien sans les meilleures techniques de fabrication. EXALT est 100% fabriquée en Allemagne avec des méthodes nouvelles de fabrication qui favorisent la très forte compression et l'absence de vides d'air dans toute la circonférence du composite. Plus important que le type de fibre utilisée, cette méthodologie accroît d'environ 30% la résistance de la jante, sa rigidité latérale et sa durée de vie. Cette technique permet aussi d'utiliser des fibres composites de module intermédiaire,  couplées dans certaines zones à des fibres haut module pour obtenir une jante avec des propriétés inouïes. 

MASSE et RIGIDITE

La performance globale d'une roue passe par la masse de sa jante et son niveau de déformation sous la contrainte. 
EXALT 40 à pneus, pèse 375g. C'est environ 35% plus léger que le 2ème produit le plus léger du marché ayant des dimensions similaires (40mm de hauteur pour 21 de largeur interne). La différence de masse en rotation influence significativement le moment d'inertie et favorise fortement la rapidité des accélérations. 
D'un point de vue rigidité et résistance, la qualité des matériaux et les processus de fabrication nous permettent de creuser le fossé avec la concurrence!

RAR EXALT 25



RAR jantes tubeless

Conception pour pneumatique tubeless ou avec chambre à air
- Installation simple du pneumatique
- étanchéité

RAR résines hautes températures

Résine haute température, fibre en surface de freinage 1K:
- fiabilité/sécurité 
- freinage puissant et progressif



RAR équilibre dynamique de la roue

Equilibrage dynamique de la roue
- sécurité à haute vitesse
- performance et sensations



VERSION

EXALT 25mm boyau
20/24 rayons
220g
Montagne, coureur léger


RAR EXALT 25
EXALT 28mm boyau/pneu
20/24/28 rayons
240g/300g
Polyvalente


RAR EXALT 28
EXALT 40mm boyau/pneu
20/24/28 rayons
310g/375g
Polyvalente aérodynamique

RAR EXALT 40